Tournoi de Caen

6 octobre 2018 - 13:14

Aujourd'hui c'était le plus gros tournoi juniors du circuit à Cormelles le Royal .

DU très très lourd dans la catégorie de Julien, qui passe les 3premiers obstacles avec beaucoup de métiers mais laisse paraître quelques petites erreurs.
En quart de final il s'incline contre le futur vainqueur sur un détail très minime!!
Dommage tant le combat était à sa portée mais cest ce qui fait la différence à très haut niveau.

En repêchage il perd au golden score contre le futur 3eme sur encore un petit détail.
J'ai pu échanger avec son entraîneur national belge et nous sommes d'accord sur l'analyse , Julien est au dessus de ses adversaires,mais des petits manques d'agressivités et de finitions sur certaines actions lui permettront de passer le petit cap du extra haut niveau.
Exploiter aussi des actions et séquences qu il répète parfaitement mais sans la finition ,il a vraiment été au dessus de tout ses adversaires.

C'était d'ailleurs très sympa et gentlemen de la part de la délégation belge de pouvoir échanger sur le ressenti.
Julien en a conscience et il a promis de bosser la dessus pour ramener des médailles internationales.

Pour ce qui est du niveau du tournoi je vous laisse  voir en ligne par vous même et vérifiez bien,  vous verrez qu aujourd'hui cest une 9eme place anecdotique tant le 1er à été bousculé mais cest ça le judo .
Encore énorme bravo  car son état d esprit son écoute et sa en questions à été parfaite .
Rdv très vite probablement Nantes ou aux en Provence.
Forza judo club Neuville en ferrain