le baby-judo c'est quoi?

29 septembre 2016 - 12:27

Un cours de 45 minutes où les enfants apprennent à se servir de leurs capacités motrices. Le professeur leur enseigne principalement à gérer leur appréhension des chutes et, peu à peu, le contact avec les autres enfants du groupe.  Il s’agit surtout d’une initiation de la découverte avec un travail sur la psychomotricité  pour se servir et développer leurs capacités motrices. Le professeur de judo leur enseigne principalement à gérer leur appréhension des chutes et, peu à peu, le contact avec les autres enfants du groupe.

Les judokas en herbe découvrent également les mots techniques de base.

Le judo est conseillé pour tous les enfants, sans restriction. Les personnalités des enfants peuvent d’ailleurs être amenées à évoluer sur le tapis. Des petits très timides au départ peuvent devenir beaucoup plus ouverts à force de côtoyer de nouveaux copains, lors d’exercices moteurs complexes à réaliser en duo. D’autres bambins, plutôt remuants, peuvent, quant à eux, devenir plus doux et attentifs.

Les Cours se déroulent le mercredi de 15h15-16h00 pour le 1er groupe et 16h-17h pour le 2eme groupe, l’attribution du groupe est définie sur place selon certains critères du professeur.

Le samedi également est possible de 14h-15h pour les baby judo un peu plus aguerris car le cours est mélangé avec des écoles de judo.

(sur la photo notre groupe 1 de baby-judo)