Stage en Russie pour notre athlète Fabian : portrait de la semaine

15 septembre 2016 - 15:17

Portrait de notre athlète Vanhollebeke Fabian  de retour de stage en Russie pour sa préparation aux championnats du monde master à Miami :

Judoclubneuville : Fabian bonjour, tout d’abord présente toi un peu pour nos membres du club qui ne te  connaissent pas encore :

Fabian Vanhollebeke : je suis ici depuis plusieurs années, toujours  axé compétition j’aime être au contact de mes amis du club au travers de ces années, à l’époque Bruno chercher un lourd et je suis venu renforcer l’équipe de Neuville, j’ai tout gagné l’ambiance était top ,une vraie bande de copains et là l’histoire d’amour à commencé avec mon club Neuvillois

Judoclubneuville : tu prépares le futur championnat du monde Master à Miami, comment te sens-tu ?

Fabian Vanhollebeke :  En bonne forme physique ,j’ai fait une bonne préparation  cet été, je vise la médaille d’or après une place de vice-champion du monde et d’Europe le titre est légitimement visé.

Judoclubneuville : tu as eu la chance de partir une semaine en stage en Russie pour ta préparation, raconte nous ton expérience :

Fabian vanhollebeke : j’ai pu connaitre une autre culture du judo en Russie avec un haut niveau mais surtout une culture essentiellement basé sur la compétition.

J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de ‘’’’’sparring partner’’’’ de mon poids.

J’ai découvert le Sambo qui se rapproche du  judo ,je me suis servi de cela pour peaufiner ma préparation judo avec des athlètes de niveaux mondial.

Judoclubneuville : tu commences à faire partie des meubles au sein du club raconte nous l’ambiance, donne nous 3 faits marquants depuis que tu es là ?

Fabian Vanhollebeke : une ambiance familiale et sympathique on est vite intégré on se sent à la maison au sein du club.

3 faits marquants :

Le premier je dirais dans sa globalité les victoires en équipes avec une équipe très forte à l’ époque et un groupe qui était en osmose

Le deuxième fait marquant, mes souvenirs de stage de fin de saison où l’on rigolait bien avec notre défunt Gérard Hus l’homme qui est à l’origine de la réussite de ce club.

Le 3eme mon titre de vice-champion du monde à Amsterdam ou J’ai eu la chance de pouvoir le préparer avec samir amrane durant  l’été et surtout ou j’ai pu être coaché par bruno ciraudo l’ancian coach du club.

Judoclubneuville : dernière question, tu as intégré l’équipe encadrante le mercredi au sein des plus jeunes, une marque de confiance du club envers toi, qu’aimerez tu transmettre à ces jeunes ?

Fabian Vanhollebeke : une bonne base technique ,une confiance en eux, l’aspect compétition pour les futurs compétiteurs grâce à mon expérience et bien sur l’amitié le respect des autres.

merci Fabian et bonne chance pour les championnats du monde dans quelques semaines .